Défaite du Syli face au Chili en amical

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Défaite du Syli face au Chili en amical

Le syli certes diminué a affiché une belle opposition ce mardi face au Chili, lors du deuxième match amical des journées FIFA, le deuxième sous l’ère Didier Six. Les guinéens se sont néanmoins inclinés sur le score de trois buts à deux.

Alors que son schéma de départ a fait l’objet d’amples commentaires, avec Florentin Pogba comme récupérateur au milieu et Pa Konate en position avancée sur le côté gauche, Didier Six a semblé avoir réussi son coup jusqu’à la fin de la première période. Les guinéens mènent en effet avant la pause (0-1) grâce à un joli but d’Ibrahima Sory Conté (Maïbra) servi par Camso Mara.

A la reprise les guinéens maintiennent l’avantage jusqu’à l’heure de jeu. 64′ de jeu, Meneses égalise pour la Roja. Six minutes plus tard, il est imité par Mora à la conclusion d’une belle action collective (2-1). Le capitaine Arturo Vidal s’est aussi illustré en inscrivant le 3e but chilien.

Avec un score de 3-1 l’on croyait le match plié. C’est sans compter sur une équipe guinéenne déterminée qui réduit le score à la 80′ grâce à Ibrahima Camara sur un plat du pied. Les guinéens auraient pu arracher le nul si Seydouba Soumah, entré en cours de jeu n’avait pas rater son face-à-face contre Bravo en toute fin de partie.

3-2 score final. Au-delà du résultat c’est le visage affiché par le syli qui semble dessiner un avenir prometteur.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

28 octobre – 2020 | 13:35
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]