Stade de l’unité de Nongo, huit ans après !

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Stade de l’unité de Nongo, huit ans après !

Cérémonie de remise de diplômes, mariages, spectacles géants, le stade de Nongo se prépare en fin à accueillir son premier match officiel de football. L’équipe U20 de Guinée aura le grand privilège d’écrire cette histoire, à l’occasion du démarrage du tournoi de la zone A de l’UFOA dans cette catégorie. Deux matches d’ouverture auront lieu dans cette enceinte, qui abritera également, la petite finale et la Finale de cette compétition.

LE STADE DE NONGO

En attendant ce dimanche, jour de match, des petits travaux de finitions et de nettoyage sont en cours au stade de Nongo. Ce mercredi, le PDG du groupe GBM Mamadou Antonio Souaré a effectué une visite sur place, comme il le fait depuis plus d’une semaine maintenant. L’exploitant actuel de l’infrastructure planche sur vendredi pour la fin des travaux de nettoyage ; à J-2 du début de la compétition.

Mine de rien, cela fait 8 ans que le stade a été rendu à la partie guinéenne, à l’époque en charge de la fin des travaux. Il a fallu attendre donc ce tournoi et la volonté de l’actuel exploitant pour qu’un match officiel s’y déroule.

ISSA SOUMAH, DIRECTEUR DU STADE DE NONGO

En plus du tournoi zone A de l’UFOA des moins de 20ans, désormais ce stade sera mis à contribution pour recevoir des matchs du championnat national de ligue 1. Antonio Souaré propose que deux matchs s’y déroulent par journée, un soulagement pour le championnat qui est en manque criard de site de compétition.

Rendez-vous est donc pris pour ce dimanche 24 novembre au stade de Nongo.

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

20 septembre – 2020 | 14:18
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]