Guinée/ Vers le report de la 10e édition du Tour cycliste

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Guinée/ Vers le report de la 10e édition du Tour cycliste

Habituellement, le Tour Cycliste international de Guinée se tient entre fin novembre et début décembre. Alors que nous sommes à trois mois de cette période, aucune annonce n’a été faite à cet effet.  Ce qui soulève des interrogations quant à la tenue de cet événement sportif en 2020.

Même si la Fédération Guinéenne de Cyclisme tient à l’organisation du Tour, le contexte sanitaire lié à la pandémie du coronavirus risque d’imposer une annulation ou un report.

« Mon souhait c’est de l’organiser mais j’ai des doutes parce que jusqu’à présent ça ne va pas, on nous parle  de confinement. Sinon l’Union Cycliste Internationale voulait relancer les compétitions  à partir du mois de septembre mais la semaine là nous avons reçu encore une autre correspondance qui nous dit de surseoir à tout et d’attendre d’abord », nous a confié Hadja Aminata Mara, Présidente de la FEGUICYCLISME.

Après plus de 10 ans d’arrêt, le Tour cycliste international de Guinée avait repris ses droits en 2018 avec la 8e édition. La Fédération et le Ministère des Sports avec le soutien de l’UCI ont réussi à enchainer l’an dernier avec la 9e édition. C’est pourquoi, une autre interruption mettrait mal à l’aise les organisateurs et même les sportifs.

« Je vous dis que vraiment cette maladie est en train de nous traumatiser. Moi-même ça me crée des problèmes  et chaque fois j’ai des maux de tête parce que je suis maintenant habituée  à bouger et à évoluer, et les enfants même ça leur manque », explique Hadja Aminata qui espère la reprise des activités malgré la présence de la maladie.

« Je pense qu’il faut accepter de vivre avec cette maladie. On ne peut pas rester tout le temps enfermé ».

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

21 septembre – 2020 | 10:22
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]