Boule et Pétanque : La Guinée bénéficie d’un financement de 49 000 euros

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Boule et Pétanque : La Guinée bénéficie d’un financement de 49 000 euros

Dans un entretien accordé à Cis médias, le secrétaire général de la fédération guinéenne de boule et pétanque, Alpha CAMARA a expliqué les raisons  du report du congrès électif de sa fédération qui était prévu au mois d’avril dernier à Kindia.

Dans le même entretient Alpha CAMARA  a annoncé  que sa discipline a bénéficié d’un financement à hauteur de 49 mille euros,  de la part de la fédération française de Pétanque. Ce montant servira au volet  formation, qui a été préféré aux  volets équipements et   infrastructures, qui étaient les deux autres projets   pour lesquels, la Guinée avait postulé.

L’autre pan de cet entretien et pas des moindres, c’est l’accent  mis par Alpha CAMARA sur une possible  immixtion d’un certain Richard BETONI, résidant en ce moment en Guinée. Cet ancien pétanqueur français, aurait fouiné dans les affaires de la fédération guinéenne de pétanque. Les dirigeants  de cette instance accusent BETONI d’avoir fait une ampliation  sur des documents dont- il n’aurait pas la moindre compétence.

Alpha CAMARA et sa suite disent tendre la perche du salut aux frondeurs de  leur fédération pour le bien de cette discipline.

Mamadou Bobo Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

21 septembre – 2020 | 10:43
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]