LIGUE 1/ Les stades restent fermés

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

LIGUE 1/ Les stades restent fermés

Les clubs doivent encore patienter avant de voir les stades opérationnels. C’est une déclaration faite mercredi par le directeur national des sports et des activités physiques Lancinet Kabassan Keïta dans l’émission « Soir de Sport » sur Cis TV. Cette sortie fait suite à l’autorisation de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire (ANSS) aux clubs de ligue 1 et 2 de reprendre les séances d’entrainement.

Pour  Lancinet Kabassan Keïta, cette autorisation de l’ANSS ne veut pas dire que les clubs doivent immédiatement reprendre le chemin des terrains « Vous savez l’ANNS a donné son autorisation, cela ne signifie pas qu’il faut (les clubs) immédiatement reprendre le chemin des stades ».

L’autre argument placé par le responsable des sports et des activités physiques est le maintien de l’état d’urgence sanitaire pour une durée d’un mois, ce, jusqu’au 15 octobre. « Pour le moment, l’état d’urgence sanitaire reste maintenu, donc à ce niveau nous ne pouvons pas ouvrir les stades tant que cette décision reste maintenue, par ce qu’il y’a des dispositions à prendre » argumente t-il

Avec cette sortie et le manque de préparation normale des équipes, le championnat pourrait être reporté. Mais au cours d’une réunion extraordinaire du bureau exécutif  de la Ligue tenue hier à son siège. L’instance gérante du championnat national reste catégorique sur sa décision et annonce la date du 2 octobre pour le coup d’envoi de la nouvelle saison de Ligue 1.

Abdourahamane Nansoko

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

28 octobre – 2020 | 02:23
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]