L’agent de joueur burkinabé Yves Sawadogo évoque l’impact de la Covid-19 sur ses activités

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

L’agent de joueur burkinabé Yves Sawadogo évoque l’impact de la Covid-19 sur ses activités

L’agent de joueur burkinabé Yves Sawadogo était l’invité de l’émission cis live ce mardi. Avec lui, il était question du métier d’agent de joueur. Il est surtout revenu sur l’impact de la Covid-19 sur le bon fonctionnement du métier d’agent de joueur ces derniers mois.

Yves Sawadogo rappel qu’un agent de joueur est une personne impliquée dans les affaires du foot et doté d’un carnet d’adresse. Il est l’intermédiaire  entre les clubs et les joueurs « un agent de joueur comme dans tous les métiers, il existe de l’intermédiation. C’est juste une personne impliquée dans les affaires du foot. Dotée d’un carnet d’adresse qui fait l’intermédiaire entre les clubs et les joueurs»

Comme dans plusieurs domaines d’activité, les agents de joueurs sont confrontés à des difficultés en cette période de Covid-19 « absolument quand les stades sont vides, il n’y a pas de spectacle, il n’y a pas d’annonceurs et rien ne marche. On sait tous que le foot tire sa puissance et sa force dans les médias. Mais avec cette situation de Covid-19, il est claire que le monde du foot se retrouve fortement paralysé»  

Si tout le monde peut être agent de joueur, pour Yves Sawadogo il faut avoir une crédibilité mais également une connaissance juridique sur le plan marketing « tout le monde peut le faire. Mais à la seule condition de se donner des moyens. Non seulement d’avoir une connaissance du monde du football. Et ça demande une certaine crédibilité des connaissances juridiques. Il est important d’avoir une aptitude dans tous ces domaines pour pouvoir exercer ce domaine

Cet agent de joueur propose des solutions à la confédération africaine de football pour la bonne marche de ce métier sur le continent « j’ai proposé que la Caf possède une commission qui ne s’occupe que du métier des agents de joueur. Et faire en sorte qu’à chaque symposium de la Caf, les agents puissent venir aussi pour évoquer ou débattre les difficultés auxquelles ils sont confrontés. »

Il faut souligner qu’Yves Sawadogo est le promoteur de la nuit du football africain qui consacre les meilleurs footballeurs sur le continent.

Abdourahmane Nansoko

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

28 octobre – 2020 | 13:32
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]