Ismael Kaba : « les deux buts de l’AS Kaloum n’étaient pas construits »

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Ismael Kaba : « les deux buts de l’AS Kaloum n’étaient pas construits »

La nouvelle saison de ligue 1 a repris ses droits ce mercredi. A l’affiche, l’AS Kaloum recevait le Santoba Fc au stade de la mission. Pour son premier match sur le banc de Kaloum, François Zahoui et ses poulains ont remporté la la partie sur le score de deux buts à un grâce à Mamadouba Bangoura et Aboubacar Sylla Iyanga.

Sans ses nouvelles recrues étrangères, l’As Kaloum dans son chaudron de la mission a débuté avec force cette rencontre face à une équipe de Santoba Fc privée de son meilleur buteur de la saison dernière Yagouba Gnagna Barry, parti au Horoya Ac. Poussé par ses supporteurs, le Gbingbin ne va pas tarder à faire la différence. A la 16è minute l’AS Kaloum obtient un pénalty consécutif à une faute de main dans la surface de réparation  du Santoba Fc. Mamadouba Bangoura se  lance  et réussit à prendre à contre-pied Mohamed CAMARA à la 17è minute de jeu. Une ouverture du score qui ne durera que quelques minutes, puisque  le Santoba Fc va égaliser sur coup franc grâce à un coup de patte de Mohamed Coumbassa à la 20ème minute. 1-1 à la pause.

La seconde période est maitrisée par les Kaloumistes qui vont même prendre l’avantage. Entrée en jeu à la 62ème minute, Aboubacar Sylla « Iyanga » sur coup franc, crucifie le gardien du Santoba Fc Mohamed Camara, nous sommes  à la 65ème, 2-1 pour le sous marin jaune.

Le nouvel entraineur de l’AS Kaloum donne ses premières impressions. « Ce qui n’allait pas on n’a pas eu le temps de travailler. Les joueurs ne sont pas encore prêts à la charge de travail qu’on leur a demandée de faire ni techniquement, ni tactiquement. On a joué avec 18 joueurs, c’était pas mal, on n’a pas nos étrangers. Notre objectif c’était d’essayer de prendre les trois points. On les a pris ».

Pour sa part Ismael Kaba de Santoba Fc compte prochainement revenir avec beaucoup de forces. « Je ne suis pas déçu parce que c’est le début du championnat. L’équipe n’a pas mal joué. Nous sommes en construction donc ce qui n’a pas marché on va corriger cela à la prochaine rencontre. Les deux buts de l’AS Kaloum n’étaient pas construits. Ils ont un penalty et un coup de pied arrêté ». 

Le Santoba Fc qui n’a pas été ridicule dans ce match  doit continuer à faire des réglages avant de se déplacer à Kankan  pour défier la Sag de Siguiri lors de la 2ème journée du championnat.

 Le club de Kaloum pour sa part, recevra l’ASFAG pour un derby au stade de la mission toujours pour le compte de la 2ème journée.

Abdourahmane Nansoko

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

28 octobre – 2020 | 14:27
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]