CAN U17-SYLI CADET/ QUE RETENIR DE LA FINALE ?

CIS RADIO

Ecoutez cis radio en live

105.9

CAN U17-SYLI CADET/ QUE RETENIR DE LA FINALE ?

CIS RADIO

Ecoutez cis radio en live

105.9

Le syli U17 de Guinée se contentera de la deuxième place dans cette CAN Cadette. Les joueurs de Mohamed Maleah ont perdu aux tirs au but 5-3  face aux lionceaux du Cameroun.  Durant la rencontre c’est une équipe guinéenne conquérante et combative qui a tenue tête à son adversaire camerounais athlétique et agressif.

En première période, le capitaine du syli Alia Bangoura et ses coéquipiers subissaient la domination camerounaise et perdaient complètement leur style de jeu.  Juste Avant la fin du premier quart d’heure, les lionceaux manquent de peu d’ouvrir le score par l’entremise d’Ismaël mais le portier guinéen répond présent en déviant la balle en corner.

A la 19ème minute Mohamed Maleah perd son milieu relayeur Sékou Tidiane Bangoura qui sort sur blessure. Peu avant la demi-heure de jeu, le camerounais Saidou Alioun est proche de l’ouverture du score mais sa frappe est contrée par le défenseur guinéen Sékou Camara. En gros, c’est une première période que les camerounais ont dominée face aux dépens  des guinéens en véritable peine.

De retour des vestiaires, le discours de Mohamed Maleah porte fruit. Le niveau de jeu de la Guinée monte d’un cran. On assiste à des phases de jeu rapides, des dédoublements et des prises d’initiatives des copains de Momo Fandjé Touré, sorti sur blessure 5 minutes après la reprise. Il trainait un bobo avant la rencontre.    

Il faut attendre la 66ème pour voir une des rares occasions guinéennes avec Naby Oularé dans la surface qdverse, qui n’arrive pas à donner de la puissance et de la direction à sa frappe. Dix minutes plus tard c’est la réponse Camerounaise sur cette  double action de but.  Sékou Camara répond présent même s’il est sauvé après par sa barre transversale.

Les 15 dernières minutes étaient plutôt équilibrées, aucun but ne sera donc inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

Lors de la séance des tirs au but, tout allait bien pour les guinéens, jusqu’au troisième tir qui sera effectué par Sacko Mohamed Naby qui disputait son premier match du tournoi. Son tir est stoppé par le portier camerounais Ekoua Manfred. Le compatriote de ce dernier, Saidou Aliou Moubarak fini le travail en inscrivant le but du sacre 5-3. Le Cameroun est champion d’Afrique des cadets. 

Alpha Jean Claude Camara 

Partagez l'article

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

16 avril – 2024 | 21:30
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id= »1″]