AS Kaloum, un passage si amer pour Aboubacar Sylla ‘’SIMAO’’

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

AS Kaloum, un passage si amer pour Aboubacar Sylla ‘’SIMAO’’

Je ne sais pas ce que j’ai fait à Bouba Sampil

Aboubacar Mouctar Sylla ”SIMAO”

Sociétaire du FC Lokomotive en Arménie, Aboubacar Sylla a démarré sa carrière en Guinée. Les clubs, il en a connu quelques uns dont l’AS Kaloum. Mais ‘’Simao’’ n’a pas su s’imposer au sein du Gbin Gbin So. Pour lui, cette situation est due à Bouba Sampil, le président du club qu’il accuse de l’avoir tout le temps mis à l’écart malgré son rendement.

«Je ne sais pas ce que j’ai fait à Bouba Sampil. Lassina Koné (son coach d’alors) me plaçait tout le temps dans le 11. Mais comme Bouba a toujours son mot à dire, à chaque fois il disait: je ne veux pas que vous le mettez », a-t-il révélé dans l’émission CIS LIVE.

Pour justifier son accusation, Aboubacar Mouctar Sylla a même raconté une anecdote sur le ‘’désamour’’ de Bouba Sampil à son égard.

 « J’ai fait l’un de mes meilleurs matchs sous les couleurs de l’ASK lorsqu’on a battu le Hafia, avec un but de Mohamed Thiam ‘’Garantie’’. Le Président Bouba Sampil était en voyage sur Paris ce jour. A la mi-temps, il appelle pour demander le classement, quand on lui dit que je joue, il dit de m’enlever. Au retour des vestiaires, on me remplace juste 5 min après, mais je ne comprenais rien. Arrivé sur le banc de touche, mes amis m’ont dit que c’est le Président qui a appelé et menacé les techniciens pour qu’ils me fassent sortir. C’est ce jour qu’ils m’ont donné raison quand je dis que Bouba Sampil n’aime pas ma tête ».

Mais pour l’ancien du Satellite FC, cela ne lui empêchait pas de se donner à fond.  « Je me battais tous les jours corps et âme pour être titulaire, et sincèrement Dieu sait que je le méritais. Vous pouvez demander aux supporters de l’ASK, ils en sont conscients parce que ce sont les seuls fans qui viennent assister à l’entrainement de leur équipe. Donc eux même se demandaient pourquoi je ne joue pas. Mais sincèrement je n’ai jamais eu l’audace de lui poser cette question », conclut Simao, un des consultants de CIS TV lors de la CAN 2019.

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

17 octobre – 2021 | 01:26
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]