Atef Chaloub s’est éteint ! Ce qu’il faut retenir de son ‘’brillant’’ parcours

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Atef Chaloub s’est éteint ! Ce qu’il faut retenir de son ‘’brillant’’ parcours

Une autre grande fugure du sport guinéen s’est éteinte ce mardi 4 février 2020 à 4h du matin à l’hôpital Ignace Deen de Conakry. Il s’agit d’Atef CHALOUB , qui s’en va à l’âge de 52 ans .

Cet infatigable travailleur a eu une trajectoire incroyable, dans un monde sportif guinéen féroce et des égos surdimensionnés. Chaloub s’est frayé un chemin dont lui seul en a vraiment le secret. Professeur de sport, chaloub pour se faire connaitre du grand public a créé en 1998 le journal SPORT PLUS, qui en plus de traiter uniquement des questions liées au sport a fondé le NIMBA D’OR , une cérémonie qui récompense les acteurs du sport guinéen.

Mais 15 ans plus tard, c’est-à-dire en 2013 , il a cédé , l’organisation du NIMBA D’OR à l’association de la presse sportive Pathé Diallo APSG dont lui-même était membre. Ce qui s’est avéré comme un succès aux dires des observateurs.

Présent aux grands rendez-vous du sport en Guinée. Atef CHALOUB s’est rendu presqu’incontournable dans la sphère sportive guinéenne. Conséquence, il est élu comme adjoint du secrétaire général du comité olympique guinéen entre 2014 et 2018 , avant d’être évincé pour le mandat actuel .

Mais Atef CHALOUB a plus fait ses preuves dans le monde de l’athlétisme, qui était, comme le dirait l’autre sa véritable tasse de thé. Athlète entre 1982 et 1991 avec quelques prouesses à son actif , CHALOUB a ensuite intégré la direction technique de la fédération jusqu’en 2006 . De là , il est copté comme responsable de la formation au sein de l’instance fédérale jusqu’en 2008 , l’année à laquelle il s’empare du poste du secrétaire général de la FGA (fédération guinéenne d’athlétisme). Un poste qu’il ne quittera qu’à sa mort.

Professionnel et attaché à ses collaborateurs, l’athlétisme et le monde sportif guinéen pleurent un digne fils de ce pays . Avant sa mort , Atef CHALOUB avait émis le souhait de ne pas bénéficier d’un symposium , comme cela se fait traditionnellement pour les cadors du sport guinéen.

Un souhait qui sera respecté à la lettre, car selon nos informations, il sera enterré ce jeudi 6 février 2020 à 14h dans son village à WASSOU dans la préfecture de Dubreka au près de la tombe de son père.

Atef CHALOUB , repose en paix !

Par Mamadou Bobo Barry !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

16 octobre – 2021 | 23:43
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]