Covid-19/ La FGF vient au secours de la communauté du football Guinéen

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Covid-19/ La FGF vient au secours de la communauté du football Guinéen

« Un plan est déjà prévu pour sauver le football » avait laissé entendre le Président de la FIFA, Gianni Infantino il y a à peu près deux mois. L’instance dirigeante du Football mondial a matérialisé cette promesse depuis le mois d’Avril et la Guinée a obtenu sa part. Une somme de 500 000 dollars (dans le cadre du programme forward) a été allouée comme subvention à la fédération Guinéenne de Foot Ball pour faire face à la crise engendrée par le coronavirus. 

La FGF a aussi pensé aux structures intervenant dans le domaine du football qui subissent les conséquences du Covid-19. Elle a  procédé à la répartition d’une partie du  montant entre les différents clubs professionnels et amateurs. La répartition tient également en compte les groupements d’intérêt. 

Cette subvention financière et matérielle permettra aux structures de faire face aux difficultés qu’elles éprouvent depuis l’apparition du COVID 19 ; et ce, en attendant le fond d’urgence aussi promis par la FIFA.

Les clubs amateurs et professionnels bénéficient de 1285 ballons pour leur permettre de mieux préparer les compétitions à venir une fois le moment venu. La tâche de la répartition de la subvention aux structures concernées revient aux Ligues professionnelle et amateur précise la FEGUIFOOT, dans un communiqué récemment publié sur sa page. L’institution elle, repartira les subventions allouées aux ligues régionales.

Ci-dessous, le communiqué de la FGF

Marie Helene Bangoura

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 13:31
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]