Da Rosa après le nul à Bamako : “on est sur le bon chemin…”

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Da Rosa après le nul à Bamako : “on est sur le bon chemin…”

Le Horoya AC a été contraint au nul ce samedi à Bamako face au stade malien (1-1), dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des champions. Notre envoyé spécial a recueilli les réactions des deux techniciens à la fin de la rencontre.

Didier GOMES Da Rosa, entraineur du Horoya AC

“Des regrets parce qu’on tient le 1 – 0 plutôt consistant. On commet une petite erreur sur le but qu’on concède. Globalement on est sur le bon chemin…Les joueurs ont montré beaucoup de vertus morales, mentales, beaucoup de courage parce qu’il faisait très chaud. Je crois que c’est un match nul logique. Bien évidemment on aurait espéré conserver cette longueur d’avance mais on savait déjà que la qualification se jouerait chez nous à Conakry”.

Djibril DRAME, coach du Stade malien

“Il faut avoir le courage de le dire, ça été un match très dur. On est tombé sur un adversaire qui a beaucoup d’expérience et l’expérience a prévalu. Ils ont essayé de chambouler le jeu, ils ne se sont pas précipités. Ils disent s’ils ont un match nul c’est bon à prendre. Et, contre toute attente, en deuxième mi-temps, suite à une situation standard ils ont scoré. Ce qui a changé la physionomie du jeu, ils étaient obligés d’aller se cantonner dans leur propre motié du terrain pour essayer de procéder par des contres. C’était à nous de prendre le jeu en compte et de pouvoir les déjouer. On a tenté mais on avait besoin d’un meneur qui pouvait prendre le ballon pour essayer de ravitailler la ligne d’attaque. Les gens sur lesquels on a misé, vraiment ils n’ont pas pu le faire ça se comprend, certes, y’a un problème de compétitivité, y’a un problème de qualité aussi…L’importance c’était de revenir pour que ça soit 1-1. Le match retour, je vois déjà le scénario. Pour tout homme avertit, dans cette situation, l’adversaire dit si on veut se qualifier, c’est à nous de prendre le jeu en compte…Alors nous sommes condamnés à prendre le jeu en compte et de faire en sorte qu’on marque et ne pas encaisser. Je pense que ce n’est pas impossible, dès le coup d’envoi, si on cherche, on peut avoir quand même quelque chose”.

Propos recueillis par Alpha Oumar Diallo

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 14:20
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]