Denis Lavagne: “le principal problème du football africain…”

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Denis Lavagne: “le principal problème du football africain…”

Denis Lavagne connait bien le continent africain pour avoir entraîné plusieurs équipes. Joint dans l’émission Weeti de ce 1er juin, l’ancien sélectionneur du Cameroun est revenu sur les problèmes qui empêcheraient l’épanouissement des clubs africains. Le technicien français résume les causes en un seul mot : le temps.

<<Les difficultés c’est qu’on laisse pas beaucoup de temps aux entraîneurs de mettre en place leurs projets. Les clubs songent juste à court terme. A part au Coton Sport, je n’ai jamais rencontré des dirigeants qui ont une vision à long terme. Les clubs ne peuvent pas se développer comme ça parce que c’est difficile de pouvoir travailler dans ces conditions-là>>.

Au-de-là de cet obstacle, Denis avoue tout de même qu’il y a des atouts et privilèges à travailler en Afrique.

<< Après tout, Il y a beaucoup de passions. C’est un continent qui adore le football. Donc c’est agréable de travailler quand on est entouré de cette ambiance extraordinaire et tout cet engouement qu’il y a dans les stades>>, reconnait-il, tout en persistant que <<la seule difficulté c’est qu’on peut pas travailler à long terme>>.

Durant son séjour en Afrique, Denis Lavagne a entraîné entre autres le Difaâ El Jadida, l’Etoile du Sahel, le Coton Sport. Le technicien de 55 ans est libre depuis son départ du CS Constantine en décembre dernier.

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 12:30
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]