ELECTION FIF/ SEYDOU DOUMBIA MILITE POUR DROGBA

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

ELECTION FIF/ SEYDOU DOUMBIA MILITE POUR DROGBA

Après Yaya Touré, Arouna Koné, Marc Zoro ou encore Emmerse Faé, Didier Drogba candidat pour la présidence de la fédération ivoirienne de football vient d’avoir un autre soutien parmi ses anciens coéquipiers. Il s’agit de Seydou Doumbia. L’attaquant aux 37 sélections pour 9 buts avec les éléphants de Côte d’Ivoire,  qui évoluait cette saison avec le FC Sion en Suisse, demande aux membres statutaires de voter pour celui qui vient d’être élu par les supporters de Ligue 1 comme étant le meilleur attaquant des 20  dernières années du championnat de France.

« Connaissant bien les réalités de notre pays et du football ivoirien. Avec mon expérience que j’ai eue dans le championnat ivoirien, où j’ai évolué de nombreuses années et terminé meilleur buteur (2006 avec AS Denguélé). Je peux vous confirmer que je connais la triste réalité que vivent nos jeunes frères aujourd’hui. Ceux qui ont joué peuvent en témoigner… » Dit-il, avant de poursuivre en ces termes : « je tenais à dire sans sous-estimer les autres candidats, que Didier par son image et son expérience dans le football mondial peut apporter beaucoup dans le football ivoirien. Et pourquoi pas nous demain, aller terminer notre carrière en Côte d’Ivoire ? Ça toujours été un rêve pour moi de retourner en Côte d’Ivoire et jouer le championnat ivoirien, terminer ma carrière là-bas, donc c’est mon avis. Je pense que Didier mérite le poste de Président.» A soutenu dans une vidéo relayée par le site ivoirien Mondialsport  l’attaquant âgé de 32 ans.

Didier Drogba fraichement retraité est en concurrence avec deux anciens dirigeants de la FIF. Il s’agit de Sory Diabaté et d’Idriss Diallo.

DAVID TCHOPNN BANGOURA

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

26 octobre – 2021 | 08:48
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]