Elim. CAN 2021/ Six compte sur des joueurs “qui auront un esprit de guerriers”

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Elim. CAN 2021/ Six compte sur des joueurs “qui auront un esprit de guerriers”

Deux matchs amicaux, respectivement contre les Iles Comores et le Chili, qui se sont certes soldés par des défaites, mais un groupe constitué, une certaine idée sur l’effectif, voici où en est le sélectionneur du syli national Didier Six.

Malheureusement les échéances s’enchaînent et n’attendent pas que tous les réglages soient faits. Les 14 et 17 novembre auront lieu les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021. D’abord un déplacement au Mali pour les guinéens et une réception de la Namibie à Conakry.  

Pour préparer ces deux rencontres, l’entraîneur a proposé un planning adapté à la justesse du calendrier. Selon le secrétariat général de la FGF, un regroupement aura lieu à Abidjan du 10 au 13 novembre. De là, les coéquipiers de Naby KéÏta se rendront à Bamako pour le match du 14 et à Conakry pour celui du 17.

De son côté Didier Six trouve positif de démarrer contre les aigles. Il promet en outre de « mettre en place un schéma tactique et un schéma de joueurs qui auront envie de se donner à fond et qui auront un esprit de guerriers. »

Ces deux matchs constituent un véritable test pour le technicien français à la tête de l’équipe guinéenne. La publication de la liste des joueurs convoqués est prévue pour le début de semaine prochaine.   

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

26 octobre – 2021 | 09:24
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]