FOOT-COVID-19/ La coupe nationale snobée, une grande première

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

FOOT-COVID-19/ La coupe nationale snobée, une grande première

La pandémie du coronavirus continue de bouleverser le monde du sport. La Guinée à l’image des autres nations n’est pas en reste. A date du 06 mai, la pandémie a déjà fait 10 victimes.

Après le championnat qui a connu son sort il y a quelques jours, c’est au tour de la coupe nationale de connaitre le sien. A l’issue d’une réunion extraordinaire du comité exécutif de la fédération guinéenne de football par visioconférence, il a été décidé que l’organisation de la 61eme édition de la coupe nationale de Guinée est annulée. La FEGUIFOOT affirme que le temps ne plaide pas en sa faveur. C’est la première fois dans l’histoire que dame coupe ne sera pas courtisée, 60 ans après.

Ainsi donc, la FEGUIFOOT a décidé que la  4e place représentative de la Guinée en coupe africaine revienne au Club Industriel de Kamsar, finaliste lors de la 60e édition et 9e au classement de Ligue 1 saison 2019-2020.

Le Horoya AC et l’Ashanti GB de Siguiri représenteront la Guinée en ligue des champions de la CAF tandis que le Wakrya AC de Boké et le CI Kamsar défendront le pays en coupe CAF.

DAVID TCHOPNN BANGOURA

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

26 octobre – 2021 | 09:03
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]