Horoya AC : Mandela, le come-back

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Horoya AC : Mandela, le come-back

Après plus de 8 mois d’absence  pour cause de blessure, Ocansey Mandela a signé son retour ce mardi à l’entraînement avec le Horoya. Les sensations commencent  à revenir après près de 4 mois de rééducation en France pour le lutin ghanéen qui se dit prêt à retrouver les pelouses.

« Aujourd’hui je me sens mieux et le fait de retrouver le groupe me motive aussi. Si on me dit tout de suite vas jouer, je serais disponible pour le club parce que je suis là pour faire mon mieux afin que cette équipe aille de l’avant »

Pour espérer voir MANDELA au meilleur de sa forme avant  les demie-finales de la coupe de la confédération, le préparateur physique  du champion de Guinée, compte tout donner afin qu’il soit au même niveau physique que ses coéquipiers. 

« C’est un cas spécifique parce qu’il a travaillé en France depuis quelques temps. Donc je suis sûr et certain qu’il a bien travaillé. Par contre, on a mis en place un plan pour l’ensemble de l’effectif et il faut qu’il passe par ça comme tous les autres joueurs. Quand il aura validé certaines étapes dans ce travail, on va l’intégrer petit à petit dans l’effectif et dans le jeu », s’est exprimé Mathieu  Mansutier au micro de CIS TV.

Si le retour du capitaine du Horoya a été salué par ses coéquipiers, celui qui pourra se frotter les mains est l’entraineur sénégalais du club de Matam. Pour Lamine Ndiaye, le talent et l’expérience  de MANDELA seront d’un atout considérable  pour le groupe.    

« On est content de le retrouver. Pour nous, c’est une nouvelle recrue. Maintenant il faut qu’il digère tout ce qu’il a fait depuis 4 mois en France là-bas. On va faire doucement avec lui, il ne va pas faire autant d’efforts pour le griller en deux jours »

 Pour l’heure, l’attaquant du Horoya doit batailler à l’entraînement dans le but de revenir à son meilleur niveau avant la demi-finale prévue  le 22 septembre au stade Mohamed 5 de Casablanca. Le compte à rebours est donc lancé pour Ocansey MANDELA.

AMADOU BELA BARRY

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 13:04
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]