Ibrahima Camara (syli national) : « Je n’ai jamais rêvé jouer en Guinée »

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Ibrahima Camara (syli national) : « Je n’ai jamais rêvé jouer en Guinée »

Il est né et a grandi en Guinée, passé par des clubs informels de la capitale. Ibrahima Camara est un international guinéen qui n’a jamais évolué dans le championnat local. Loin du hasard, au contraire, c’est un choix pour le joueur de 21ans qui l’a expliqué dans le CIS LIVE de ce lundi.

Le milieu de terrain du Syli national a commencé par FC Baffoe, un club informel basé à Gbèssia. Il a ensuite été contacté par des clubs de Ligue 1 qu’il a snobés.

« J’ai jamais eu le rêve de jouer dans le championnat guinéen. J’ai refusé pas mal de clubs de première division comme le Satellite, le Santoba…Ils étaient tout le temps derrière moi, mais ça faisait pas mon affaire. »

Alors qu’il avait déjà la vision de rejoindre l’Europe, le joueur de Moreirense justifie ce refus aux équipes locales par une mauvaise expérience vécue par son frère, Aboubacar Camara ex-gardien international.

« Quand j’étais petit et je jouais au FC Baffoe, mon frère a eu des contacts avec un club en Europe. On l’a beaucoup fatigué ici pour les papiers administratifs. Donc je m’étais dit que si jamais je signe dans un club ici, ça va être la même chose. »

Après la Guinée, Ibrahima Camara a fait des tests avec le FC Porto avant de s’engager en 2017 avec le SC Braga où il a évolué dans les catégories U17 et U19 en deuxième division portugaise.

Depuis janvier 2019, celui qu’on appelle “Koeman” porte les couleurs du Moreirense en Liga Nos (ligue 1 du Portugal).

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

26 octobre – 2021 | 09:39
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]