Inégalités raciales/ La NBA vient en aide aux communautés noires

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Inégalités raciales/ La NBA vient en aide aux communautés noires

Les inégalités raciales qui secouent actuellement  les Etats-Unis d’Amérique ne laissent pas indifférente la NBA.  En plus de participer aux mouvements de revendication et de soutien à la communauté Afro-Américaine à travers les manifestations et les affiches, la NBA  et le syndicat des joueurs de la meilleure Ligue de basketball au monde ont décidé d’un commun accord, de venir en aide à la communauté noire à travers un financement. Ainsi donc, une enveloppe de 300 millions de dollars sera débloquée pour cela. Soit 30 millions de dollars chaque année pendant 10 ans.

L’argent est destiné à la fondation récemment créée conjointement par le syndicat des joueurs et la NBA, qui a pour mission d’offrir plus d’opportunités professionnelles aux personnes issues de la communauté noire afin de tenter de réduire les inégalités raciales  sur le plan économique.

Dans son communiqué, la ligue parle  d’accès et de soutien au lycée et à la faculté, ou encore d’aide aux associations qui mènent ce combat sur le terrain. L’objectif étant d’augmenter les chances des jeunes noirs de trouver un premier emploi, de le conserver, et d’avoir des perspectives d’avancement dans leur carrière.

A rappeler que depuis des lustres, au moins 90% des meilleurs joueurs de la NBA sont des noirs.

DAVID TCHOPN BANGOURA

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

17 octobre – 2021 | 00:24
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]