Koundouwaka/ ‘’On ne veut pas l’espèce mais l’espace’’

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Koundouwaka/ ‘’On ne veut pas l’espèce mais l’espace’’

Il est connu pour son franc-parler. Invité dans le CIS Family de ce jeudi, Abraham Sonty n’a pas dérogé à cette habitude. Il a évoqué le principal besoin des artistes Guinéens.

Plusieurs musiciens du pays se plaignent souvent de manque de moyens. Récemment, le gouvernement à travers le Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique a décidé d’octroyer des indemnités mensuelles aux gloires  guinéennes dans ces deux domaines.

Mais pour le concepteur du célèbre tube ‘’Dodo’’, les chanteurs ont besoin d’autre chose que d’argent. « On ne veut pas de l’espèce (argent), mais de l’espace », déclare Koundouwaka avec un ton tranchant, avant d’expliquer ce qu’il appelle “espace”. « C’est de créer un cadre et un environnement favorable, nous aider à avoir des espaces culturels adéquats, soutenir et accompagner convenablement  les structures ».

Avec ces conditions réunies, l’auteur de la chanson ‘’Polossé’’ promet de faire parler son talent plus qu’on ne le connait. Mais « tant que les choses ne changent pas en Guinée, je ne sortirai plus d’albums »conclut Abraham Sonty.

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 12:46
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]