Le bilan de la Guinée au championnat d’Afrique de Karaté

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Le bilan de la Guinée au championnat d’Afrique de Karaté

La ville de Tanger au Maroc a accueilli du 7 au 9 Février dernier, le championnat d’Afrique de karaté. 23 pays ont pris part à cette compétition 14 se sont partagés les différentes médailles.

Le Maroc, pays hôte, s’est taillé la part du lion avec 37 médailles dont 15 en or, 13 en argent et 9 en bronze. Suivi de l’Egypte avec 39 médailles au total, dont 11 médailles en or, 19 en argent et 9 en bronze. L’Algérie a complété le podium en s’adjugeant 20 médailles au total soit 9 médailles en or, 4 en argent et 7 en bronze.

LES TIREURS GUINEENS AU MAROC

Le Sénégal s’est consolé avec une médaille en or et 10 en bronze et se classe 5e à l’arrivée ; la première nation de l’Afrique au sud du Sahara. La Guinée qui s’est présentée avec un statut d’apprenant était à la recherche d’une troisième victoire dans un combat en phase finale d’un championnat d’Afrique après un combat gagné en 2014 au Sénégal et en 2017 au Cameroun.

Malheureusement la marche a été une nouvelle fois encore haute pour les tireurs guinéens qui devront se remobiliser à nouveau pour les prochaines joutes africaines. Seule satisfaction, pour la délégation tricolore, la confirmation, comme président de la région 1 de maitre Cheik CONDE, président de la fédération guinéenne de karaté. Il a ensuite été confirmé comme membre de la commission juridique de l’UFAK.

A noter que les athlètes ont été répartis dans 39 catégories, 60 coachs se sont assis sur les bancs des tatamis, 10 pays se sont présentés avec des arbitres dont 32 au total. Enfin l’identité du prochain pays hôte du championnat d’Afrique de karaté n’a pas été dévoilée comme cela se fait habituellement.

BOBO BARRY

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

17 octobre – 2021 | 00:11
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]