LE NIGERIA EST INTRAITABLE EN AFRIQUE (CHRONIQUE)

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

LE NIGERIA EST INTRAITABLE EN AFRIQUE (CHRONIQUE)

Jamais deux sans trois, dit-on le plus souvent lorsqu’on s’attend à une suite presque logique d’une série. Celle des D’Tigress n’aura pas dérogé à la règle, au sortir de leur 3e sacre consécutif en Afrobasket ce dimanche à Yaoundé après ceux de 2017 et de 2019. Et le moins que l’on puisse dire c’est que cette nouvelle consécration était attendue pour ne pas dire prévisible, tant les coéquipières d’Ezinne Kalu, MVP en 2019, survolent le basket féminin de notre continent.

Avec des joueuses évoluant toutes en Europe et dans les championnats universitaires américains, les filles du coach Otis Hugley Jr avaient déjà marqué les esprits en 2018 en terminant 8e des championnats du monde à Tenerife, meilleure performance à date d’une équipe africaine dans un rendez-vous mondial de basket.

Jamais depuis les années 70 et les cinq titres consécutifs du Sénégal entre 1974 et 1981, une sélection féminine n’avait autant dominé son sujet en Afrique avec autant de facilité emmenée par des joueuses que ne bouderaient bon nombre de prestigieuses nations européennes. Adaora Elonu est l’une d’entre elles. Née à Houston aux Etats Unis et évoluant depuis une dizaine d’années en Espagne la MVP de cette édition n’a pas cédé aux avances de la fédération espagnole préférant revêtir les couleurs de son pays d’origine tout comme Elizabeth Balogun Victoria Macaulay ou encore Ify Ibekwe.

Depuis une défaite en demie finale en 2015 les D’Tigress restent sur une impressionnante série de 19 victoires consécutives en Afrobasket.

PAPE ALASSANE NDIAYE

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

16 octobre – 2021 | 23:31
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]