Ligue 1/ Amadou Oury Barry, l’homme qui a fait oublier Gnagna ?

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Ligue 1/ Amadou Oury Barry, l’homme qui a fait oublier Gnagna ?

Si l’arrêt de la saison suite au coronavirus a épargné certains du bord du gouffre, il a cependant coupé les jambes d’autres qui marchaient sur la lune. C’est le cas d’Amadou Oury Barry qui termine meilleur buteur de cette saison exceptionnelle.

Avec plus de 60% des buts de son équipe, le jeune attaquant a fait feu de tout bois avec la Flamme Olympique. Son étoile a commencé à briller dès la 2e journée lorsqu’il met le Santoba à genou avec un doublé.

Le joueur du syli local a fait parler de lui même face à certains cadors du championnat. Face au Hafia par exemple, Petit Barry comme on l’appelle plante 2 buts, permettant aux Olympiens d’accrocher le nul 3 buts partout.

Les gardiens du Loubha FC et du Fello Star ont également à tour de rôle été victimes de l’instinct de buteur d’Amadou Oury. L’attaquant de la Flamme se souviendra surtout de ses buts inscrits face à l’ASFAG, au SOAR Académie et à l’Eléphant de Coléah, ses anciens clubs en ligue 1.

Avec sa rapidité et sa vigilance devant les buts, Oury s’est permis à lui seul de punir le Wakrya AC de Boké avec ses deux réalisations.

 Au total, le compteur affiche 12 buts pour le numéro 17 de la Flamme qui occupe seul la tête du classement des buteurs. C’est la 2e saison consécutive qu’un joueur d’un club promu signe ce type d’exploit en ligue 1 guinéenne.  Amadou Oury Barry succède à Yakhouba Gnagna Barry du Santoba sacré meilleur buteur la saison d’avant.

La machine est donc relancée pour celui qui manquait de repères durant ces dernières saisons.

Amadou Béla Barry  

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

17 octobre – 2021 | 00:29
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]