Ligue 1/Guinée : au coup d’envoi, le Santoba contraint le Hafia au nul

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Ligue 1/Guinée : au coup d’envoi, le Santoba contraint le Hafia au nul

Le coup d’envoi de la saison 2019-2020, du championnat national de ligue 1 a été donné ce samedi à Conakry et à Kindia. Dans la capitale, le deuxième de l’exercice précédent (le Hafia) défiait le 3e du même exercice (le Santoba). Au même moment le promu Loubha recevait Eléphant de Coléah à Kindia.

Le Hafia encore annoncé favoris pour cette nouvelle saison, n’a pas démarré de la manière la plus rassurante. Face au Santoba, les joueurs de Barusakis n’ont pu qu’obtenir un nul (2-2). Un but encaissé en première période par le renard des surfaces Gnagna Barry sur pénalty. Et un deuxième dans la seconde partie inscrit par Mohamed Aly Soumah (70′).

Il fallait donc sortir le grand jeu dans les 20 dernières minutes pour espérer repartir au moins avec un nul. Le Hafia a pu compter sur un Bidimbou en pleine confiance pour cette première. Il commence par réduire le score à la 75′, avant d’égaliser à la 90′ pendant que Sékou Diallo brandissait les minutes des arrêts de jeu.

A Kindia, Loubha ne crée pas de surprise d’entrée. Le promu a été battu par Eléphant de Coléah, qui s’est contenté du minimum. Score final 1-0, grâce à un pénalty transformé par Ibrahima Bangoura à la 66′.

La rédaction !

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 14:18
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]