Pour ce footballeur “le confinement est une opportunité pour jeûner…”

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Pour ce footballeur “le confinement est une opportunité pour jeûner…”

Au-delà du réaménagement provoqué par le Covid-19 dans le milieu sportif guinéen, le ramadan vient aussi avec son lot d’exigences. Comment maintenir la forme en liant confinement et jeûne ? Madani Diarra, joueur de la SAG de Siguiri était invité dans l’émission “grand Forum”, sur Cis radio en milieu de semaine.

Pas d’excuse cette fois pour les sportifs musulmans. Le jeûne dont se déchargent souvent certains joueurs, n’est cette fois plus possible, souligne Madani Diarra de la Sag de Siguiri. “On va essayer de jeûner si le programme ne change pas durant tout le mois de ramadan. C’est une opportunité pour nous de bien jeûner sans problème. De rester à la maison en même temps et pratiquer quelques heures ou minutes de sport pendant ce confinement”.

En effet, le défi aujourd’hui, pour de nombreux clubs guinéens, c’est de permettre aux joueurs de garder une bonne forme physique malgré le confinement imposé. A la Sag de Siguiri, il existe déjà un suivi régulier des joueurs, affirme Madani Diarra. “Souvent si je ne fais pas de course, je peux faire des renforcements musculaires. Une heure ou 45 minutes. Ça dépend ! Souvent les techniciens du club peuvent t’appeler … Ils te disent toi il faut faire çà ou çà … Avec les repos et consort Ça peut durer 1h 15 ou 1h 30 mn. Ce sont des séances que nous avons 4 ou 5 fois dans la semaine”.

La Sag de Siguiri, 4eme au classement, entend bien, dès la reprise, continuer sur sa bonne lancée.

Mamadou Mouctar Souaré

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

26 octobre – 2021 | 09:19
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]