Sambégou Bangoura : du basket au Foot (témoignages)

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Sambégou Bangoura : du basket au Foot (témoignages)

Il est auteur de huit (8) buts en 16 apparitions avec le Syli national sénior. Sambégou Bangoura est un ancien footballeur au parcours atypique qui a brillé dans deux disciplines sportives différentes. 

Avant de connaître les beaux jours dans le sport roi, le rêve et les débuts de Sambégou lui prévoyaient un avenir dans le basketball. “Comme tout enfant guinéen, j’ai bien sûr joué au foot tout petit, mais une fois que j’ai grandi un peu, mon rêve était de jouer à la NBA (championnat nord-américain de basket, ndlr). Il était sur le chemin de son rêve puisqu’il a disputé et a même été sacré meilleur joueur du championnat national de basket.

Contre toute attente, Sambégou change soudainement de discipline à un moment donné. <<Pendant que j’étais joueur de basket, ma maman est décédée à Kindia. Quand je suis parti là-bas, j’ai disputé un tournoi de football inter-quartiers qui m’a réussi. J’ai joué ensuite dans l’équipe préfectorale de Kindia. C’est de là que l’ASFAG est venue me chercher, et c’est parti comme ça>>.

Sur le plan local, l’attaquant a porté également les couleurs de l’AS Kaloum. En Europe, l’ancien sociétaire du Al Ahly de Tripoli est passé entre autres par Stoke City en Angleterre, Cadiz en Espagne. En club comme en équipe nationale, Sambégou Bangoura s’est toujours fait remarquer par ses détentes et ses buts de la tête. Des qualités, selon lui, qu’il a développées grâce au basketball.

“Le basket m’a beaucoup aidé dans le foot, surtout les jumps. Il y a même certains de mes coéquipiers du Syli qui m’appelaient “Le rebondeur”, parce que je marquais beaucoup plus de la tête.

Faut-il le rappeler, Sambégou Bangoura avait pris part à la CAN 2004 en Tunisie et celle de 2006 en Egypte où il était le tout premier buteur de la Guinée dans la compétition.

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 12:51
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]