Simon Feindouno : « Je n’ai pas voulu concurrencer mon frère »

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Simon Feindouno : « Je n’ai pas voulu concurrencer mon frère »

Dans l’histoire du football guinéen, quand on parle de Feindouno, l’on pense immédiatement à Pascal. Pourtant, il y a Simon Feindouno aussi qui joue au foot et qui est également international. Toujours dans l’ombre de son frère au sein du Syli national, Simon assure qu’ils étaient incompatibles les deux.

« A cette période, mon frère marchait bien (pour dire qu’il était en pleine forme). Il faut savoir qu’on joue au même poste, on a les mêmes styles de jeu. Donc si j’arrive en équipe nationale, ça sera pour concurrencer mon frère », a confié l’ancien joueur du RC Lens dans le CIS Live de ce jeudi.

Capitaine du Syli national espoir, Simon Feindouno a été convoqué en équipe première à l’âge de 22 ans. Selon lui, il avait bien une place au sein du Syli mais il a choisi de ne pas rivaliser avec son frère et modèle. « Mon but dans le milieu, c’est de ne pas concurrencer la personne qui m’a appris beaucoup de choses. Pascal c’était mon mentor. C’est lui qui m’a pris la main pour venir en France. C’est lui qui m’a fait rêver et qui m’a motivé à jouer au football ».

Simon Feindouno a fêté sa première sélection face au Cap Vert lors des qualifications pour la CAN 2008. Il a ensuite disputé quelques matchs amicaux dont celui contre le Gabon qui a eu lieu en France. Agé de 34 ans, Simon est toujours en activité. Il évolue aux Emirats-Arabes-Unis avec le Masafi Sports Clubs.

Amadou Béla Barry

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 12:09
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]