Sur Cis Tv, Roger Milla évoque son meilleur entraîneur de tous les temps

cis radio

Ecoutez cis radio en live

106.0

Sur Cis Tv, Roger Milla évoque son meilleur entraîneur de tous les temps

Avec comme invité de parcours Roger Milla, le CIS LIVE de ce lundi 15 juin était dans les couleurs du passé. La légende africaine du Cameroun est revenue sur plusieurs faits marquants de sa carrière dont sa sélection en équipe nationale pour la Coupe du Monde 1990.

Roger Milla était parti pour manquer ce mondial Italie “90” puisqu’il avait décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection en 1989. “Ce n’est pas parce que je ne pouvais pas jouer, mais j’avais été très déçu du comportement des dirigeants de notre football au Maroc (lors de la CAN 1988 que le Cameroun avait remportée, ndlr). Beaucoup de nos joueurs ont eu peur de parler. Moi je l’ai fait, j’ai été au Ministère des Sports pour dire que je ne vais plus jouer en équipe nationale”, a-t-il rappelé. 

Mais à la veille du mondial “90” pour lequel les Lions indomptables étaient qualifiés, Roger était obligé de revenir sur sa décision suite aux réclamations de ses fans. “Les spectateurs camerounais disaient que je les ai trompés. Ils disent qu’il faut que je revienne parce que je pouvais encore jouer”.

Et pour ce retour, il a même fallu l’intervention du Président de la République. ” C’est comme ça que le chef de l’État a pris la décision de m’intégrer dans cette équipe en 1990″. Finalement, il n’aura pas le regret d’avoir participé à ce rendez-vous devenu historique pour lui, pour son pays et même le continent. Vainqueur de l’Argentine de Diego Maradona en phase de groupes, le Cameroun amené par le technicien russe Valéri Nepomniachi parvient à se hisser jusqu’en quart de finale, une première pour un pays africain en coupe du Monde.

Roger Milla lui, termine meilleur buteur de son équipe avec 4 réalisations. Ils seront éliminés par l’Angleterre, 3-2 après prolongation.

Si l’ancien attaquant de Valenciennes n’oublie jamais cet exploit, il reste toujours aussi reconnaissant envers le Chef de l’État camerounais qui s’est impliqué pour sa réintégration. C’est pourquoi, sur un ton ironique, il affirme : “Je pense que c’est mon meilleur entraîneur de tous les temps”.  

AMADOU BELA BARRY

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

corona virus!

Soyons
vigilants!

La menace est toujours réelle

Prenez toutes les précautions en respectant les mesures barrières pour vous protéger et protéger les autres.

Point de situation

27 octobre – 2021 | 13:09
Nouveaux cas confirmés
Nouveaux guéris
0
Nouveaux décès
Nombre total de cas confirmés
Nombre total de guéris
Nombre total
de décès

Sources : ANSS

[KNR_Player id=”1″]